Popotte entre Potes

« Il n’y a pas de bonne cuisine si au départ elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée » – Paul Bocuse

 

La popotte de Couz’ #3: Poulet teriyaki au sésame

dsc06664.jpg

A la demande générale (enfin familiale plutôt!), enfin une nouvelle recette publiée. Et en plus, elle n’est pas même pas de moi…!!

Je ne sais pas si, dans la famille, on a la cuisine dans le sang, mais ce qui est sûr, c’est qu’on est tous de sacrés gourmands et qu’on adore manger! Ma cousine et moi, on a été élevées aux bons petits plats de nos mamans et de notre mamy. Il est donc tout naturel qu’on se mette à notre tour aux fourneaux avec envie et plaisir!

En bonne carnivore, Couz’ cuisine très très bien la viande, et j’attends toujours qu’elle m’apprenne à faire son bourguignon.

Dans cette nouvelle recette, rien de bien compliqué, c’est surtout le mélange des saveurs qui fait l’intérêt de ce petit plat! La recette utilise de la sauce teriyaki toute prête. Si quelqu’un sait comment la faire soi-même, on prend!!

Pour deux personnes, il vous faut:

  • 2 beaux blancs de poulet,
  • 3 cuillères à soupe de sauce teriyaki,
  • 200g de quinoa,
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame (toastées, c’est meilleur).

Découper le poulet en petits morceaux, et les faire mariner dans la sauce teriyaki une heure au minimum.

Laver le quinoa pour le débarrasser de la saponine et le faire cuire comme indiqué sur le paquet.

Quand le quinoa gonfle, s’occuper de la viande. La faire revenir au wok ou dans la poêle avec toute la marinade, qui doit légèrement caraméliser.

Servir la viande sur le quinoa, et saupoudrer le tout de graines de sésam, et manger bien chaud!

Dans : La Popotte de Couz',On veut de la viande!
Par popottepotes
Le 27 octobre, 2008
A 7:42
Commentaires : 3
 

3 Commentaires

  1.  
    Clem
    Clem écrit:

    Miam miam miam, la sauce terriyaki c’est mon accompagnement de poulet préféré! Surtout avec du quinoa…

  2.  
    repasenfants
    repasenfants écrit:

    Je n’ai aucune idée de ce qu’est la sauce terriyaki. Ca s’achète où ?
    Moi j’ai toujours dit « La » quinoa par contre. Mais en cherchant sur le net on trouve quasiment autant de sites qui disent « le » que de sites qui disent « la »… Ou la vérité se cache-t-elle…

    ———————————————
    Bonjour,
    Je voulais t’envoyer un message privé mais ne trouvant pas d’endroit prévu pour ça sur ton blog je t’écris en commentaire (que tu pourras effacer à la modération). Je suis tombée sur ton blog en créant le mien (http://repasenfants.unblog.fr) et en regardant les autres blogs de Gastronomie. Je trouve le tien super. A la fois pour le contenu (des recettes assez simples et originales) et pour la présentation. Très claire, de supers photos (c’est toi qui les fait ? ) et l’écriture due titre dans la photo. C’est sûr que de mon côté je suis encore assez limitée par mon manque de technique informatique.

    Je viens d’être invitée à une chaine de tags « unblog », du coup je te rajoute dedans (http://repasenfants.unblog.fr/recapitulatif-menus/).

    A bientôt j’espère, et encore merci pour ces bonnes idées. Si je fais faire le gateau à la crème de marron aux enfants, je viendrais te dire le résultat.

    Fanny.

  3.  
    Eryn
    Eryn écrit:

    Coucou et merci de ton comm sur mon blog :)

    Aïe désolée pour le régime, c’est vrai que se balader sur les blogs sucrés n’est pas forcément l’idéal :/

    Je publie beaucoup de sucré … Pourtant, je cuisine bien davantage de salé ! Je sais, c’est fou lol. Mais je n’ai pas le temps de tout publier, je n’arrive même pas à trouver le temps de me mettre à jour dans toutes mes recettes en retard :(

    En tout cas, régime ou pas, moi ça me dirait bien de venir goûter à tes délices !

    Bonne soirée,